[Rendez-vous] Un week-end aux couleurs tsiganes

Le Centre Social tsigane porté par l’UDAF23 et le Caboulot Tracté organisent le vendredi 20 et le samedi 21 avril un Festival familial autour des cultures tsiganes à Guéret.
Ce festival «Ketenes ni creusa » qui signifie « Ensemble en Creuse » est le fruit de plusieurs mois de travail mené par le Centre Social tsigane avec les familles tsiganes et les jeunes. Pendant 2 jours il met en lumière la culture tsigane dans sa diversité.

Sous un décor circassien, les organisatrices et organisateurs nous feront découvrir la culture tsigane à travers une table ronde, une projection-discussion autour du film Romanès, des groupes de musique venus de France et d’Espagne et d’autres rencontres inédites.

Un moment de partage à vivre !

Au programme :
Le vendredi 20 Avril :
A partir de 9h30 – Table ronde sur la santé chez les tsiganes. Les invités et le public pourront interagir sur le thème de la santé et du bien-être chez les tsiganes et découvrir des initiatives qui ont vu le jour en France.
A 19h30 – Ouverture du chapiteau avec l’orchestre du cirque Romanès.
A 20h – Inauguration du festival.
Projection du film « Romanès » qui sera suivie d’une discussion en présence d’Alexandre Romanès.

Le samedi 21 avril
Durant l’après-midi vous pourrez déambuler dans un dédale de stands sur la thématique du bien-être et de la santé. L’occasion de faire des rencontres, des découvertes et de tester les ateliers proposés.
Dès 19h le chapiteau s’animera de couleurs, de musique et de chants !

Plus d’informations :

UDAF 23 – tel : 05 55 52 08 00

Facebook : le caboulot tracté

Auteur de l’article : ALISO