Groupe d’échange numérique – Une douzaine de responsables bénévoles et salariés se sont réunis depuis mi-avril dans un espace d’échange sur leurs pratiques numériques associatives en temps de confinement… et après. En savoir plus ici : fiche groupe d’échange usages numeriques – travail à distance V2 .
La cartographie, une pratique utile pour faire un point sur nos outils numériques, leur cohérence, le fait qu’ils soient adaptés ou non à nos caractéristiques associatives. C’est en tout cas l’exercice proposé par Quentin Paternoster, de Fractale-Oxalis, mobilisé dans le cadre du DLA pour accompagner et outiller le groupe. Un exercice auquel se sont pliés les participants, tentant d’inviter leurs camarades bénévoles et salariés de se prêter au jeu à leur tour.
En construisant demain ... L’objet de ce groupe de travail a été de partager certaines démarches et certains outils en gardant en tête cet objectif de cohérence et d’adaptation à nos associations. Pour certains, c’est un point de départ pour construire, à long terme, des pratiques numériques véritablement adaptées au secteur associatif.