Retour sur ALISO’POP #3

Vous étiez là ? Racontez nous comment c’était pour vous ici. Merci d’avance !

Le soleil nous a accompagnés, entre deux légères averses, vendredi 24 mai 2024 à La Forêt-Belleville, à Vidaillat, accueillis par l’équipe de VASI jeunes.

Merci à toutes et tous pour votre confiance, votre participation et votre bonne humeur pour ce nouveau rendez-vous annuel convivial du réseau.

Nous étions finalement 21 structures adhérentes représentées, et des invité.e.s surprises, soient près de 70 personnes dont une dizaine de bénévoles.
La Rue Sauvage s’est chargée de nous préparer un bon repas. Vous avez aussi eu l’occasion de déguster le jus de pommes de Vasi, une brioche livrée par Paco, des bières brassées au houblon de La Cellette et de découvrir, nous l’espérons, de nouveaux visages de votre écosystème associatif creusois.

Si ce moment a pu voir le jour, c’est aussi grâce à l’énergie déployée et au temps partagé en amont, lors des préparatifs par la Limouz’Ine, le Café de l’Espace, la MJC CS, 1.2.3 parents, Anima, l’association des communs et, bien entendu, Vasi jeunes. Encore merci !

Merci aussi à Michèle et Michel l’Impasse, ainsi qu’à la compagnie ET TOC !

On était là pour parler de solidarité mais surtout pour se rencontrer et se rappeler qu’on est plus percutant ensemble et que ce qu’on fait a du sens, ou au moins la capacité d’en donner.

En vrac… des sujets qui ont émergé lors de cette journée et que vous pourrez décider de faire grandir :
l’observation participative partagée comme exemple de méthode d’observatoire ; le sens trouvé dans l’appartenance au réseau ALISO ; la préparation d’un jeu inter-réseau géant sur une année pour encourager la rencontre avec ses pairs ; l’entraide ; les postures à adopter face à différentes situations dans le monde du travail; les travers du monde associatif ; le syndicalisme et les libertés associatives …

Pour préparer ALISO’POP 2025, on se retrouve d’ici décembre 2024 ou janvier 2025 pour décider d’un lieu, d’une date, d’une thématique et de la suite 😉 On s’en reparle dès la rentrée de l’été, avec des jours plus précis.