Retour sur la journée d’information des délégués du personnel CSE : une belle dynamique collective !

Le 3 juillet 2025, nous avons eu le plaisir d’organiser une journée d’information dans le cadre du DLA23 dédiée aux délégués du personnel du Comité Social et Économique (CSE). Ce moment d’échange, de réflexion et de partage s’est déroulé dans une ambiance constructive et bienveillante.
Cette journée a permis de rappeler le rôle central du CSE en tant qu’espace de dialogue entre les salarié·es et l’employeur. Dans nos structures associatives, le CSE est bien plus qu’une obligation légale : il est un levier de démocratie interne, de transparence, et surtout un outil essentiel pour favoriser le bien-être au travail.
Nous avons pris le temps de revenir sur les grands principes réglementaires et organisationnels qui encadrent le fonctionnement du CSE. Ce rappel a été très apprécié, car il a permis à chacun·e de mieux se situer dans ses missions et de renforcer la compréhension collective des enjeux liés à cette instance.
Les échanges riches et les nombreuses questions posées témoignent de l’intérêt et de l’engagement des participant·es. Cette dynamique positive nous encourage à poursuivre sur cette voie. D’ailleurs, cette première rencontre en appelle d’autres : de nouveaux temps d’information sont d’ores et déjà prévus à l’automne 2025, pour continuer à nourrir ce dialogue essentiel au bon fonctionnement de nos structures.
Un grand merci à toutes et tous pour votre participation active.